Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Chapiron Gisèle ; Mante Michel ; Mulet-Marquis René ; Pérotin Catherine

Titre : Triangle. mathématiques 6e. Programme 2005. Edition spéciale pour le professeur.

Editeur : Hatier Paris, 2005 Collection : Triangle
Format : 20 cm x 27,5 cm, 256 p. Index. p. 256
ISBN : 2-218-74631-x

Type : livre du maître, du professeur  Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11

Classification : U33Ressources pour l'enseignant
Collège
 U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette édition spéciale comprend le manuel élève , un cédérom et le livre du professeur contenant des fiches d'exercices à utiliser toute l'année en transversal.
Le manuel élève est subdivisé en deux parties : travaux numériques incluant la gestion de données et travaux géométriques et de mesure. Tous les chapitres ont la même structure : en introduction( une rubrique "Test" qui permet de repérer les connaissances et les difficultés des élèves, suivie "d'Activités" qui permettent de faire acquérir les nouvelles connaissances avec des renvois précis à des exercices fondamentaux ; puis " Connaissances" et "Méthodes" tout ce que l'élève doit savoir et savoir faire. Un test d'évaluation formative "Faire le point à mi-parcours" corrigé à la fin de l'ouvrage permet de contrôler l'acquisition des connaissances du chapitre. Il est précédé des "Exercices fondamentaux", exercices qu'il est indispensable de faire et suivi des "Exercices complémentaires" pour la consolidation et l'approfondissement des connaissances abordées. En fin de chapitre des problèmes ouverts, des problèmes de synthèse, des problèmes de concours et de rallye permettent la mise en œuvre des acquis précédents et l'initiation au raisonnement, en fin d'ouvrage : un exemple de fiche d'exercices rituels dont l'objectif est d'aider à stabiliser et entretenir des compétences techniques, des corrigés d'exercices et un formulaire.

Notes :
Voir le programme de l'enseignement de mathématiques en classe de sixième du collège BO Hors-série n° 4 du 9 septembre 2004 Ressource en ligne .

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 28/01/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional