|
Titre : Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Vers les mathématiques - quel travail en maternelle ?
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Eduscol Paris, 2003
Format : A4, 13 p.
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle Age : 3, 4, 5, 6
Classification : B7Programmes et instructions officielles C3Processus cognitifs F2Stade prénumérique, concept de nombre G2Géométrie informelle et orientation spatiale U3Ressources pour l'enseignant
Résumé :Les programmes pour l'école primaire de 2002 sont entrés en vigueur progressivement de la rentrée 2002 à la rentrée 2004. Ce document a pour objet de fournir aux enseignants d'école maternelle des repères pour baliser leur enseignement et leur permettre de mieux en assurer l'articulation avec leurs collègues du cycle 2.
Il est subdivisé en trois grandes parties :
1. Organisation pédagogique
2. Développement de la pensée logique
3. Domaines d'activités
Pistes d'utilisation en classe :
Depuis l'écriture de ce document, plusieurs changements de programme sont intervenus ; cependant l'essentiel de ce texte reste d'actualité et pourra être utile à tout enseignant et/ou formateur désirant travailler sur les premiers apprentissages mathématiques des enfants.
Notes :
Voir l'intégralité des programmes
de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire.
Mots clés :
|