Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Ministère de l'Education Nationale Direction de l'enseignement scolaire. Ed.

Titre : Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Vers les mathématiques - quel travail en maternelle ?

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Eduscol Paris, 2003
Format : A4, 13 p.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle Age : 3, 4, 5, 6

Classification : B71Programmes et instructions officielles
Ecole maternelle
 B79Programmes et instructions officielles
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C31Processus cognitifs
Ecole maternelle
 C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F21Stade prénumérique, concept de nombre
Ecole maternelle
 F29Stade prénumérique, concept de nombre
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G21Géométrie informelle et orientation spatiale
Ecole maternelle
 G29Géométrie informelle et orientation spatiale
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U31Ressources pour l'enseignant
Ecole maternelle
 U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les programmes pour l'école primaire de 2002 sont entrés en vigueur progressivement de la rentrée 2002 à la rentrée 2004. Ce document a pour objet de fournir aux enseignants d'école maternelle des repères pour baliser leur enseignement et leur permettre de mieux en assurer l'articulation avec leurs collègues du cycle 2.

Il est subdivisé en trois grandes parties :
1. Organisation pédagogique
2. Développement de la pensée logique
3. Domaines d'activités

Pistes d'utilisation en classe :
Depuis l'écriture de ce document, plusieurs changements de programme sont intervenus ; cependant l'essentiel de ce texte reste d'actualité et pourra être utile à tout enseignant et/ou formateur désirant travailler sur les premiers apprentissages mathématiques des enfants.

Notes :
Voir l'intégralité des programmes Ressource en ligne de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 25/06/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional