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Auteur(s) : IREM de Basse-Normandie Groupe Jeux2Maths ; IREM de Montpellier Groupe Jeux ; IREM de Besançon Groupe Jeux ; IREM de Lille Groupe Jeux ; IREM des Pays de la Loire Groupe Jeux ; Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche . Ed.

Titre : Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. PikPoly.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) Paris, 2016
Format : A4, 4 p.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 9, 10, 11, 12, 13, 14

Classification : A2Mathématiques récréatives B7Programmes et instructions officielles C7Pratiques d'enseignement G4Géométrie à 2, 3 et n dimensions U3Ressources pour l'enseignant 

Résumé :

Ce document présente un jeu qui peut aider les élèves à mémoriser les propriétés des triangles, quadrilatères et polygones. Il permet aux élèves de s'entraîner quant au repérage de la nature d'un polygone à partir du codage de la figure.
Ce jeu peut aider les élèves à exercer leur mémoire, car il est adapté du célèbre Mémory.

Notes :
Ce document complète le document d'accompagnement Les mathématiques par les jeux Ressource en ligne .


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
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