Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Basse-Normandie Groupe Jeux2Maths ; IREM de Montpellier Groupe Jeux ; IREM de Besançon Groupe Jeux ; IREM de Lille Groupe Jeux ; IREM des Pays de la Loire Groupe Jeux ; Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche . Ed.

Titre : Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Jeu de la bataille navale.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) Paris, 2016
Format : A4, 4 p.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 9, 10, 11, 12, 13, 14

Classification : A2Mathématiques récréatives B7Programmes et instructions officielles C7Pratiques d'enseignement F3Entiers naturels U3Ressources pour l'enseignant 

Résumé :

Ce document présente la situation de la "bataille navale" qui permet de confronter les élèves au fait que, pour résoudre un problème "non déterministe", toutes les méthodes ne se valent pas...
Ici le but du jeu est d'introduire le repérage avec des nombres négatifs.

Notes :
Ce document complète le document d'accompagnement Les mathématiques par les jeux Ressource en ligne .


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional