Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Coqui Guillaume

Titre : Cosinus. Num. 132. p. 16-21. Chemins dans la forêt des nombres.

Editeur : Editions Faton Dijon, 2011
Format : 21,5 cm x 26,5 cm, p. 16-21 Bibliogr. p. 21-21
  ISSN : 1298-4701

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue
Enseignement secondaire, collège
 A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Dans un article précédent, l'auteur nous a expliqué en quoi consister l'activité de calculer : les symboles du calcul ne représentent pas forcément des nombres, mais peuvent aussi représenter autre chose. Mais que se passe-t-il lorsque le calcul représente les nombres ? Ou plutôt : que sont ces drôles d'objets que le calcul arithmétique représente, et auxquels nous oublions facilement de penser, précisément parce que le calcul nous habitue à simplement manipuler des signes ? Bref : que sont les nombres ?

Notes :
Cosinus est un magazine mensuel d'une quarantaine de pages dans lequel on peut lire des articles concernant les mathématiques, leur histoire mais aussi les sciences (physique, chimie, astronomie, biologie, sciences de la Terre).

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/04/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN