Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Plaitano Annalisa

Titre : Cosinus. Num. 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !

Editeur : Editions Faton Dijon, 2018
Format : 21,5 cm x 26,5 cm, p. 22-24  ISSN : 1298-4701

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue
Enseignement secondaire, collège
 A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 P43Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs
Enseignement secondaire, collège
 P44Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs
Enseignement secondaire, lycée
 P48Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Dans cet article, l'auteur présente le logiciel Scratch, logiciel gratuit, qui permet de développer sa créativité tout en apprenant les bases du code et ce dans sa langue maternelle.

Notes :
Cosinus est un magazine mensuel d'une quarantaine de pages dans lequel on peut lire des articles concernant les mathématiques, leur histoire mais aussi les sciences (physique, chimie, astronomie, biologie, sciences de la Terre).

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/04/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN