Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Delattre Joëlle. Dir.

Titre : Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.

Editeur : Université Lille 3 UFR Sciences de l'Education Villeneuve d'Ascq, 2000
Format : 16 cm x 24 cm, 293 p. Bibliogr. pag. mult.
  ISSN : 0994-3722

Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Voici les titres des articles de de ce numéro consacré au thème de la culture scientifique et de la culture technique à l'école :
- Rudolf Bkouche : Culture scientifique, pensée machinale et recherche du sens Ressource en ligne
- Bernard Maitte : Mettons la science en culture Ressource en ligne
- Jacques Audran : Sciences de l'Education et nouvelles technologies de l'information et de la communication Ressource en ligne
- Michel Laisne : Initier à l'astronomie les enfants de huit à treize ans Ressource en ligne
- Bernard Calmettes : Enseigner et former avec les ressources d'un musée Ressource en ligne
- Dimitris Koliopoulos et Konstantinos Ravanis : Réflexions méthodologiques sur la formation d'une culture concernant le concept d'énergie à travers l'éducation formelle Ressource en ligne
- Alain Baudrit : Une situation scolaire de tutorat intellectuel Ressource en ligne
- Claudio Rubiliani : La culture scientifique face à la technomythologie Ressource en ligne
- Marie-Hélène Boulet, Jacqueline Lubet Et Bernard Pourprix : Culture épistémologique et scientifique des enseignants Ressource en ligne
- Henri-Patrice Delègue et Jean Roussel : Introduction à la complexité des problèmes à énoncé Ressource en ligne
- Michel Béguin : A propos de la complexité des énoncés de problèmes Ressource en ligne
- Raymond Duval : Réponse à Michel Béguin Ressource en ligne
- Michel Béguin : Problème additif ou problème d'addition ? Ressource en ligne
- Christophe Le François : Culture technique et dérives charpakiennes Ressource en ligne
- Chantal Garcia : La culture technologique Ressource en ligne
- Michel Martin : Pour une démarche d'apprentissage plus scientifique que prescriptive en technologie au lycée Ressource en ligne
- Joëlle Delattre : Qualité et enseignement Ressource en ligne
- Aziz Jellab : Le sens des savoirs chez les élèves de lycée professionnel : la construction d'une problématique Ressource en ligne
- François Caner : Du projet personnel et professionnel des étudiants en sciences et technologies Ressource en ligne
- Claudine Leleux : Le système éducatif entre transmission du savoir et transmission des valeurs Ressource en ligne

Notes :
Spirale est une revue de recherches en éducation et en formation.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/01/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional