Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Laguerre Eric

Titre : Cahiers pédagogiques. Num. 466. p. 19-21. Problèmes dans la cour de l'école.

Editeur : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) Paris, 2008
Format : A4, p. 19-21  ISSN : 0008-042X

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau : école élémentaire, collège, lycée, licence Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19

Résumé :

Dans cet article, il s'agit de proposer une réponse parmi d'autres possibles à la question du sens que peuvent prendre les notions mathématiques pour des élèves de l'école primaire. Cette réponse est illustrée par la conception et la mise en oeuvre d'un problème en situation lié à la question de la mesure de distances inaccessibles. Les notions mathématiques travaillées sont la proportionnalité, les droites parallèles ainsi que le concept d'ombre.

Notes :

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/09/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN