Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gueudet Ghislaine ; Trouche Luc

Titre : Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 65. p. 78-82. Conception et usages de ressources pour et par les professeurs : développement associatif et développement professionnel.

Editeur : CNDP Paris, 2009
Format : A4, p. 78-82 Bibliogr. p. 82
  ISSN : 1244-6548

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les auteurs présentent dans cet article une étude des processus à l'oeuvre dans, et autour des associations Clionautes, Sésamath et Weblettres. Ils s'intéressent à différentes dimensions, liées : nature des collectifs impliqués ; conception de ressources, liens entre conception et usages, et développement professionnel. Pour étudier ces questions, ils se sont appuyés sur un ensemble de données : les sites Web des associations ; des textes composés par les responsables de celles-ci, retraçant leur histoire et proposant un ensemble de questions ; et les réponses à un questionnaire soumis à des professeurs membres des associations, ou utilisateurs de leurs ressources.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Le travail collaboratif : un point d'actu".
Ce numéro a pour thème "Mondes virtuels, espaces imaginaires."

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 28/03/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional