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Auteur(s) : Moussavou François

Titre : Cahiers pédagogiques. Num. 529. p. ??. Maths pour tous, maths pour spécialistes.

Editeur : Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP) Paris, 2016
Format : A4, p. ??  ISSN : 0008-042X

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 A49Questions sociologiques et politiques. La profession d'enseignant. Carrières en mathématiques, marché du travail.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B39L'enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Comment concilier les exigences de la formation de citoyens éclairés et celles de futures élites scientifiques et techniques ?
Quelques réflexions de l'auteur sur cette difficile question : les programmes de collège entre 2005 et 2016, la géométrie dans les métiers du bâtiment... illustrée en annexe par des documents pour la préparation du baccalauréat Professionnel technicien du bâtiment, organisation et réalisation du gros-oeuvre.

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Article de Cahiers pédagogiques n° 529.
Il est également paru dans le Bulletin de l'APMEP n° 523. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/09/2019
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