Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gasquet Sylviane

autre nom d'auteur : Gasquet-More Sylviane

Titre : Les Maths en collège et en lycée. Mais il y a des copies. Une occasion de dialogue entre le professeur et le lycéen. p. 282-295.

Editeur : Hachette Education Paris, 1997 Collection : Profession Enseignant
Format : 19,6 cm x 28 cm, p. 282-295 Bibliogr. p.
ISBN : 2-01-170485-5 EAN : 9782011704856

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, formateur

Classification : C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C89Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l’enseignement. Evaluations de l’enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Plan du chapitre :
1. Des copies, pourquoi ? - La tradition ne saurait suffire - La seule remontée individuelle - Le seul retour sur notre travail - Des repères pour les élèves
2. Des copies pour apprendre - Pourquoi des devoirs à la maison ? - Les copies "pour apprendre" peuvent être de nature très variée. Travail d'entraînement. Apprendre à rédiger. Problème touchant l'ensemble d'un chapitre. Travail de recherche - Pouvoir poser des questions par écrit - Pour les classes non scientifiques - Des devoirs non notés
3. Des copies pour évaluer - A quel rythme - Avec un contrat clair - Diversifier les réussites possibles
4. A propos de la correction - A propos de l'analyse d'erreur - Face aux paquets de copies ... - Respecter le travail fourni par les élèves - Ils n'écoutent pas le corrigé - Un exemple de corrigé
5. Pour conclure

Notes :
Ce livre a été réalisé avec la collaboration d'un grand nombre d'enseignants et de chercheurs considérés comme "spécialistes" dans le domaine sur lequel ils ont écrits au moins un chapitre.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 28/06/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional