Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Carranza Pablo ; Kuzniak Alain

Titre : Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Approche Bayesienne "cachée" et approche fréquentiste "ambiguë" dans les manuels français de première S et ES. p. 393-400.
English title: "Hidden” Bayesian approach and “ambiguous” frequencist approach in French textbooks for the “première S” and “première ES” grades.

Editeur : Université Jaume I Cstellon Castellon, 2007, Espagne Collection : ASI Num. 04
Format : 19 cm x 27 cm, p. 393-400 Bibliogr. p. 400
ISBN : 84-690-8241-8 EAN : 9788469082416

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français, Espagnol, Portugais, Multilingue Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1ère Age : 16

Résumé : Abstract

Grâce à une étude comparative de deux livres de cours sur le thème des statistiques, est esquissé l'espace de travail potentiel existant en classe de première en France (11e année). L'approche statistique implicative met clairement en évidence une tendance très fortement probabiliste et calculatoire en classe scientifique et une tendance plus confuse en classe économique où joue ce que les auteurs appellent l'intrication des signifiés de la probabilité.

Notes :
Chapitre de l'ouvrage Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN