Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Mercier Dany-Jack

Titre : Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 3. p. 53-112. Une expérience en préparation concours : l'utilisation de TD orientés sur l'apprentissage des fondamentaux.

Editeur : Editions Publibook université (EPU) Paris, 2011 Collection : Sciences, Mathématiques
Format : 24 cm x 17 cm, p. 53-112 ISBN : 2-7483-6351-5 EAN : 9782748363517  ISSN : 1950-6856

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant Niveau : master Age : 21, 22

Résumé :

Des questions classiques posées à l'écrit ou à l'oral d'un concours suffisent pour éliminer une grande proportion de candidats. Ces questions portant sur des contenus primordiaux des années de licence, devraient pourtant être l'occasion de montrer sa maîtrise des fondamentaux.
Des tests effectués sur des groupes d'étudiants qui viennent d'obtenir la licence montrent que ceux-ci ne maîtrisent pas des questions qui faisaient pourtant explicitement partie d'un programme standard. Plus grave encore, on peut noter qu'en fin d'année de préparation au CAPES, des réponses "convenables" à des questions classiques n'étaient pas données.
Le but de cet article est de prendre conscience de ce problème pour pouvoir ensuite proposer une remédiation.

Notes :
Consultez les autres articles du Volume 3.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/06/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN