Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Laguerre Eric

Titre : Revista Brasileira de Ensino de Ciencia e Tecnologia. Vol. 6. Num. 1. p. 273-293. Modéliser la réalité matérielle dans l'enseignement des mathématiques.

Editeur : Université Technologique Fédérale de Parana Paraná, 2013, Brésil
Format : p. 273-293  ISSN : 1982-873X

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau : licence Age : 18, 19, 20

Classification : A35Revues, article de revue G35Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides) 

Résumé : Abstract

La problématique de cet article consiste à tenter de définir un acte de modélisation du réel, qui sera considéré comme matériel tout au long de notre travail, et à illustrer cet acte en prenant appui sur un problème en situation élaboré dans le but, du point de vue des étudiants, d'une part, de revisiter la trigonométrie, d'autre part, de trouver une solution à une problématique professionnelle liée à la mesure de distances inaccessibles.

Notes :

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/10/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN