Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Moyon Marc

Titre : Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. Num. 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes. (Diviser en multipliant les approches... Quand les mathématiques remontent aux sources.)

Editeur : FURB - Universidade Regional de Blumenau Blumenau, 2017, Brésil
Format : p. 448-489 Bibliogr. p. 475-477
  ISSN : 1809-0354

Type : ouvrage (au sens classique de l'édition) Langue : Portugais Support : papier

Niveau : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée professionnel, 2nde, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue A34Revues, article de revue A37Revues, article de revue A39Revues, article de revue B39L'enseignement secondaire B50La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) D83Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. D84Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. D87Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. G33Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides) G34Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides) G37Aires et volumes (longueurs et aires, aires des surfaces et des solides) G43Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions. G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions. G47Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions. U33Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) U37Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé : Resumo

Cet article est une traduction du texte corrigé (en couleur) de l'article de Repères-IREM n° 93. Ressource en ligne autour de l'introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Il est issu des travaux d'une équipe de recherche et de réflexion de l'IREM de Limoges.

Notes :

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site http://proxy.furb.br/ojs/index.php/atosdepesquisa/article/view/6514

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/10/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN