Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Dorier Jean-Luc ; Peltier Marie-Lise ; Roditi Eric

autre nom d'auteur : Peltier-Barbier Marie-Lise

Titre : Enseigner les mathématiques. Les nombres, quoi de plus simple ? p. 249-257.

Editeur : Belin Paris, 2018 Collection : Guide de l'enseignant
Format : 15 cm x 20,5 cm, p. 249-257 ISBN : 2-410-00858-5 EAN : 9782410008586  ISSN : 1147-5196

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur

Classification : C30Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)  

Résumé :

Plus une notion est familière et culturellement connue, plus il semble au premier abord que son enseignement et son apprentissage devraient « aller de soi ». Avec le concept de nombre entier, c'est justement cette familiarité qui peut nous cacher les difficultés inhérentes à son appropriation par les jeunes élèves. Ce chapitre en montre les principales en s'adossant à de nombreuses situations de classe.

Notes :
Chapitre de Enseigner les mathématiques. Ressource en ligne
La bibliographie de ce chapitre figure dans les extraits de cet ouvrage qui sont en téléchargement.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN