Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Roditi Eric

Titre : Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.

Editeur : Belin Paris, 2018 Collection : Guide de l'enseignant
Format : 15 cm x 20,5 cm, p. 258-275 ISBN : 2-410-00858-5 EAN : 9782410008586  ISSN : 1147-5196

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur

Classification : C30Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)  

Résumé :

Les nombres peuvent à la fois désigner des quantités et des positions – sur la droite graduée par exemple. Comparer des nombres donnés par leur représentation chiffrée repose sur la connaissance du système de numération, mais aussi sur la quantité ou la position que les nombres représentent. C'est ce que montre ce chapitre, tout en éclairant les obstacles que les élèves rencontrent pour passer de la comparaison des nombres entiers à celle des nombres décimaux.

Notes :
Chapitre de Enseigner les mathématiques. Ressource en ligne
La bibliographie de ce chapitre figure dans les extraits de cet ouvrage qui sont en téléchargement.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN