Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Laborde Colette

Titre : Enseigner les mathématiques. Intégration des technologies de mathématiques dans l'enseignement. p. 336-366.

Editeur : Belin Paris, 2018 Collection : Guide de l'enseignant
Format : 15 cm x 20,5 cm, p. 336-366 ISBN : 2-410-00858-5 EAN : 9782410008586  ISSN : 1147-5196

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur

Classification : C30Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)  R20Utilisation en mathématiques (logiciels, logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique) 

Résumé :

Ce chapitre porte sur un phénomène récent dans l'histoire de l'enseignement des mathématiques : celui de l'utilisation des technologies numériques à des fins d'apprentissage. Le cas particulier des logiciels dits de « mathématiques dynamiques » est celui qui a été choisi pour illustrer l'intérêt de l'introduction de ces technologies en classe de mathématiques, ainsi que les conditions à mettre en place par les enseignants dans leurs classes pour que cette introduction soit efficace.

Notes :
Chapitre de Enseigner les mathématiques. Ressource en ligne
La bibliographie de ce chapitre figure dans les extraits de cet ouvrage qui sont en téléchargement.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN