Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gueudet Ghislaine ; Robert Aline

Titre : Enseigner les mathématiques. La didactique en France : panorama du champ de recherches. p. 367- 405.

Editeur : Belin Paris, 2018 Collection : Guide de l'enseignant
Format : 15 cm x 20,5 cm, p. 367-405 ISBN : 2-410-00858-5 EAN : 9782410008586  ISSN : 1147-5196

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur

Classification : C20Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.  

Résumé :

Ce chapitre propose une réflexion sur ce qu'est la didactique des mathématiques en l'envisageant de différentes manières. Elle est d'abord analysée en tant que champ de recherches scientifiques sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques, avec ses problématiques, ses théories, ses méthodes, et ses résultats. Elle est ensuite abordée pour sa contribution à éclairer les décideurs dans leurs choix relatifs à l'enseignement des mathématiques, ainsi que pour les moyens qu'elle offre à la formation des enseignants.

Notes :
Chapitre de Enseigner les mathématiques. Ressource en ligne
La bibliographie de ce chapitre figure dans les extraits de cet ouvrage qui sont en téléchargement.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN