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Auteur(s) : Dorier Jean-Luc ; Robert Aline

Titre : Enseigner les mathématiques. C'est trop abstrait, à quoi ça sert ? Un exemple en algèbre linéaire. p. 304-321.

Editeur : Belin Paris, 2018 Collection : Guide de l'enseignant
Format : 15 cm x 20,5 cm, p. 304-321 ISBN : 2-410-00858-5 EAN : 9782410008586  ISSN : 1147-5196

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur

Classification : C30Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)  B50La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) G70Géométrie analytique. Géométrie vectorielle. Géométrie projective. géométrie affine. géométrie métrique. H60Algèbre linéaire. Algèbre multilinéaire (espaces vectoriels, applications linéaires, matrices, déterminants, théorie des systèmes linéaires) 

Résumé :

De nombreux étudiants scientifiques en première année d'université redoutent l'algèbre linéaire ; ils la trouvent trop abstraite et ne parviennent pas à en comprendre l'intérêt. Des analyses didactiques sont développées dans ce chapitre, à partir d'un exemple très détaillé, pour dépasser ces constats, mieux comprendre les difficultés et développer des pistes pour ne pas renoncer à l'enseignement de l'algèbre linéaire.

Notes :
Chapitre de Enseigner les mathématiques. Ressource en ligne
La bibliographie de ce chapitre figure dans les extraits de cet ouvrage qui sont en téléchargement.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/07/2018
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