Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Dorier Jean-Luc ; Robert Aline ; Rogalski Marc

Titre : Educational Studies in Mathematics. V. 51. Num. 3. p. 27-35. Quelques commentaires sur un article de Frank D. Uhlig.
English title: Some comments on "proof to comprehending and teaching elementary linear algebra" by f. uhlig

Editeur : Springer Netherlands Dordrecht, 2002, Pays-bas
Format : p. 27-35 Bibliogr. p. 327-329
  ISSN : 0013-1954

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant Niveau : licence Age : 18, 19, 20

Résumé : Abstract

Frank D: Uhlig a publié dans un article sur la question de la preuve en algèbre linéaire. Les auteurs ont eux aussi fait des recherches en didactique des mathématiques sur l'enseignement de l'algèbre linéaire depuis les années 80. Dans cet article, ils tiennent à souligner les points communs entre les propositions de Uhlig et leurs recherches. Ils essayent aussi d'apporter un éclairage différent sur quelques unes de ses idées a et de donner des perspectives pour un développement futur de ses expérimentations.

Notes :
"Educational Studies in Mathematics" (ESM) est une revue internationale de recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques : ESM (ISSN Online : 1573-0816)

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN