Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Veber Amandine

Titre : MPT2013. Nos petits enfants connaîtront-ils le miro des Chatham ?

Editeur : Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) , 2013   ISSN : 2105-1003

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : internet

Utilisation : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2nde, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Résumé :

Déterminer si une espèce est « en danger » est une mission délicate, qui dépend souvent d'un grand nombre de critères. Cette brève montre que la modélisation et l'analyse de la viabilité d'une population sont d'une grande aide pour trouver la meilleure stratégie à adopter, mais la complexité est telle qu'on ne comprend pas toutes les lois.

Notes :

Cette contribution est reprise dans l'ouvrage Brèves de maths. Ressource en ligne

Cet article est en libre accès sur le site http://images.math.cnrs.fr/-Mathematiques-de-la-Planete-Terre-48-.html

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/08/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN