Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
5336 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Analyse de l'activité de professeurs de mathématiques débutants en formation initiale : le cas de l'aire du parallélogramme en classe de 5ème. p. 115-124.Ressource en ligne
22024 Actes du colloque CORFEM 2022. Des effets de l'expérience d’enseignement à distance sur les pratiques enseignantes : difficultés et leviers ? p. 125-134.Ressource en ligne
32024 Actes du colloque CORFEM 2022. Exploiter en formation un extrait du guide "La résolution de problèmes mathématiques au collège". p. 135-163.Ressource en ligne
42024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.Ressource en ligne
52024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.Ressource en ligne
62024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.Ressource en ligne
72024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.Ressource en ligne
82024 Actes du colloque CORFEM 2022. Penser l'accompagnement du développement professionnel des enseignants de mathématiques à partir de la recherche en didactique des mathématiques : le cas des dispositifs collaboratifs entre chercheur-e-s et enseignante-s. p. 81-113.Ressource en ligne
92024 Au fil des maths. N° 551. p. 14-19. Cartographie des mathématiques que je ne comprends pas.
102024 Au fil des maths. N° 551. p. 20-24. Semaine des maths à l'école.
112024 Au fil des maths. N° 551. p. 25-29. Signons les maths.
122024 Au fil des maths. N° 551. p. 3-5. Mission "Exigence des savoirs".
132024 Au fil des maths. N° 551. p. 30-34. La voiture autonome.
142024 Au fil des maths. N° 551. p. 35-41. Apprentissage des solides à l'école maternelle.
152024 Au fil des maths. N° 551. p. 42-44. Le mètre cube.
162024 Au fil des maths. N° 551. p. 45-52. Les débuts de la géométrie en Sixième.
172024 Au fil des maths. N° 551. p. 6-13. Catégorisons des formes en maternelle.
182024 Au fil des maths. N° 552. p. 21-25. Automatismes ou automathismes ?
192024 Au fil des maths. N° 552. p. 26-34. Des Mises En TRAIN pour bien démarrer.
202024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".