Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse de manuel scolaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
366 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2025.
22024 Grand N. N° 113. p. 49-73. TIMSS CM1 2019 : faiblesse des résultats français, faiblesse de la familiarité des élèves avec les items.Ressource en ligne
32023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.Ressource en ligne
42023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.
52023 Grand N. N° 112. p. 25-63. La mesure entre géométrie et formules : l'aire du rectangle en CM2 - analyse de manuels scolaires.Ressource en ligne
62023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
72022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.Ressource en ligne
82022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
92022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
102022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. La carte au coeur des apprentissages disciplinaires. p. 139-166.
112022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
122022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.Ressource en ligne
132022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
142022 Repères-IREM. N° 128.
152022 Repères-IREM. N° 128. p. 39-61. L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire-supérieur.Ressource en ligne
162022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
172021 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2022.
182020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Aide à la résolution problème : que trouve-t-on dans les manuels ? p. 698-706.Ressource en ligne
192020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
202020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.Ressource en ligne