Aide à la recherche
Requête :
compréhension conceptuelle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Repères-IREM. N° 126.
2
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
3
2022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.
4
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.
5
2019 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.
6
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.
7
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.
8
2010 Mathématice. N° 20. Une présentation scénarisée du produit de deux entiers relatifs.
9
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 507-511. Un temps pour la poésie en mathématiques : Guillevic.
10
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Integrating the history of mathematics into the teaching of mathematics : Learning how to compute the natural way. p. 192-194.
11
2004 Repères-IREM. N° 57.
12
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 5-18. Une séance de classe en géométrie.
13
2003 Figures et sens.
14
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 22-22. Comment se fait-il... ?
15
2001 Repères-IREM. N° 44.
16
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 69-80. Une enquête statistique au service de la proportionnalité.
17
2000 Repères-IREM. N° 38.
18
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 107-127. Un travail interdisciplinaire en français et mathématiques.
19
1997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 3. p. 10-19. La moyenne, un concept évident ?
20
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15/3. p. 7-52. Les explications en classe de mathématiques.