Aide à la recherche
Requête :
manipulation d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
409 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 35-41. Apprentissage des solides à l'école maternelle.
2
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 42-44. Le mètre cube.
3
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 14-25. Les fractions, c'est pas du gâteau !
4
2024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.
5
2024 Mathématice. N° 91. Analyse d'un pavage de MC Escher : Geogebra et Imprimante 3d !
6
2024 Repères-IREM. N° 134.
7
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 77-93. Rubrique Multimédia : Tarsia, des puzzles mathématiques.
8
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 79-80. Le CDI de Marie-Ange.
9
2023 Des ressources mathématiques pour les enseignants en classe de terminale. Fascicule 2.
10
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A pioneer educational aid for the learning of the first notions of geometry: Jules Dalsème's Matériel-Atlas (1882). p. 266-275.
11
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. An interdisciplinary approach to the second quantum revolution for educating to probabilistic thinking: the random walk case. p. 490-495.
12
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
13
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. What history training for future mathematics teachers? Personal experiences and reflections. p. 26-47.
14
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 28-29. Tester l'impesanteur.
15
2023 Repères-IREM. N° 130.
16
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
17
2023 Repères-IREM. N° 133.
18
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.
19
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La question de l'institutionnalisation dans l'enseignement des fractions au cycle 3 à partir d'un jeu (l'atelier des potions) et d'un matériel (les réglettes Cuisenaire). p. 544-562.
20
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.