Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : manipulation d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
409 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 551. p. 35-41. Apprentissage des solides à l'école maternelle.
22024 Au fil des maths. N° 551. p. 42-44. Le mètre cube.
32024 Au fil des maths. N° 553. p. 14-25. Les fractions, c'est pas du gâteau !
42024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.Ressource en ligne
52024 Mathématice. N° 91. Analyse d'un pavage de MC Escher : Geogebra et Imprimante 3d !Ressource en ligne
62024 Repères-IREM. N° 134.
72024 Repères-IREM. N° 134. p. 77-93. Rubrique Multimédia : Tarsia, des puzzles mathématiques.Ressource en ligne
82023 Au fil des maths. N° 550. p. 79-80. Le CDI de Marie-Ange.
92023 Des ressources mathématiques pour les enseignants en classe de terminale. Fascicule 2. Ressource en ligne
102023 History and Epistemology in Mathematics Education. A pioneer educational aid for the learning of the first notions of geometry: Jules Dalsème's Matériel-Atlas (1882). p. 266-275.Ressource en ligne
112023 History and Epistemology in Mathematics Education. An interdisciplinary approach to the second quantum revolution for educating to probabilistic thinking: the random walk case. p. 490-495.Ressource en ligne
122023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
132023 History and Epistemology in Mathematics Education. What history training for future mathematics teachers? Personal experiences and reflections. p. 26-47.Ressource en ligne
142023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 28-29. Tester l'impesanteur.Ressource en ligne
152023 Repères-IREM. N° 130.
162023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
172023 Repères-IREM. N° 133.
182023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.Ressource en ligne
192022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La question de l'institutionnalisation dans l'enseignement des fractions au cycle 3 à partir d'un jeu (l'atelier des potions) et d'un matériel (les réglettes Cuisenaire). p. 544-562.Ressource en ligne
202022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.Ressource en ligne