Aide à la recherche
Requête :
enseignement de l'analyse réelle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
161 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? De l'analyse non standard au calcul infinitésimal. p. 75-107.
122
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60
123
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives. p. 1-32
124
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Enseignement de l'analyse et fonctions de référence. p. 61-74.
125
1991 Pour une approche de l'enseignement de l'analyse par le calcul infinitésimal.
126
1991 Repères-IREM. N° 5.
127
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 65-82. Quelques difficultés d'apprentissage du concept de tangente.
128
1990 Compte rendu de la journée départementale de la Haute Vienne.
129
1990 PLOT. N° 52. p. 9-10. Des objets mentaux "Aire" et "Volume" au calcul des primitives.
130
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 635-642. Comportements insolites à l'égard de l'infini.
131
1988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.
132
1987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. 6-12 juillet 1986.
133
1987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. Didactique et épistémologie sur l'appropriation des concepts de suite et de limite de suite. p. 317-349.
134
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 21. Les réels : Quels modèles en ont les élèves ?
135
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.2. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 2 : Analyse d'une section de Deug A première année (connaissances antérieures et procédures en cours d'apprentissage).
136
1985 L'Ouvert. N° 39. p. 23-43. Super-sondage en Seconde (suite).
137
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 7. Acquisition des premiers concepts d'analyse sur R dans une section ordinaire de première année de DEUG.
138
1984 L'Ouvert. N° 35. p. 1-15. Super-sondage en seconde.
139
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 332. p. 49-53. Etude pour les grandes valeurs, étude locale, en classe de seconde.
140
1981 Bulletin Inter-IREM. N° 20. Calcul intégral et mesure de grandeurs. p. 33-37.