Aide à la recherche
Requête :
conceptualisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
210 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Conceptualisation géométrique en formation des PE. p. 165-178.
142
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Description, prescription, à propos de limites de fonctions. p. 9-26.
143
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Sur les modes du savoir. p. 287-296.
144
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 81-98. L'univers mathématique proposé par le professeur en classe. Observation, description, organisation.
145
2000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.
146
2000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.
147
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. The antiphairesis: a site of an educational dialogue among Mathematics, History and Philosophy. p. 94-102.
148
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 171-208. La notion de cadre de rationalité. A propos de la droite au collège.
149
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 17-19. Pourquoi les mathématiques ? Quelles mathématiques ?
150
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 5-58. Geometrical Patterns in the Pre-classical Greek Area. Prospecting the Borderland between Decoration, Art, and Structural Inquiry.
151
2000 Si le nombre m'était conté... L'usage du nombre dans la littérature médiévale (XIIème et XIIIème siècles). p. 144-172.
152
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
153
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
154
1999 Formes et mouvements. Perspectives pour l'enseignement de la géométrie.
155
1999 Galilée et la mathématisation du mouvement naturellement accéléré.
156
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
157
1999 L'expression des nombres rationnels et leur enseignement initial.
158
1999 Petit x. N° 51. p. 47-73. Les principes qui guident la pensée dans la résolution d'équations.
159
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
160
1998 Des mathématiques en sixième.