Aide à la recherche
Requête :
analyse de pratique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
226 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 79-136. El profesor como director de procesos de estudio: analisis de organizaciones didacticas espontaneas.
182
2003 Un questionnaire sur l'utilisation du Tableau noir en classe de mathématiques (collège et lycée).
183
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
184
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude : 1. Structures et fonctions. p. 3-32.
185
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Interactions didactiques et pratiques d'enseignement : Le cas de la proportionnalité au collège. p. 295-319.
186
2002 Actes du XXVIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Tours 2001.
187
2002 Analyses de vidéo de séances de classe : des tâches prescrites aux activités des élèves, en passant par des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré). Livret d'accompagnement.
188
2002 Cahier de DIDIREM. N° 42. Utilisation du tableau et gestion de la classe de mathématiques : à la recherche d'invariants des pratiques des pratiques enseignantes.
189
2002 Des "activités" aux situations d'enseignement en mathématique au collège.
190
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Apport des concepts et méthodes de psychologie ergonomique pour l'analyse de l'activité de l'enseignant p. 143-164.
191
2001 Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques des enseignants de l'école primaire.
192
2001 Cahier de DIDIREM. N° 36. Recherches sur l'utilisation du tableau par des enseignants de mathématiques de seconde pendant des séances d'exercices (rapport de réponse à l'appel d'offres de l'IUFM de Versailles de 99-00)
193
2001 De la formation initiale en didactique des mathématiques (en centre IUFM) aux pratiques quotidiennes en mathématiques, en classe, des professeurs d'école (une étude de cas).
194
2001 L'enseignement de la multiplication des décimaux en sixième.
195
2001 Les cahiers du Formateur. T. 4. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
196
2001 Les cahiers du formateur. T. 4. Etude de séances de classes filmées : prétexte et élément de formation. p. 77-82.
197
2000 Actes du XXVIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Limoges 1999.
198
2000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
199
2000 Les cahiers du formateur. T. 2. Conduite d'un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d'une visite dans le cadre d'un stage en responsabilité. p. 94-130.
200
2000 Les cahiers du Formateur. T. 3. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.