Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Assude Teresa
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
42 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212008 Perspectives en didactique des mathématiques. Formation, recherche et enseignement : changements, stabilités et résistances à propos de l'arithmétique. p.
222007 Actes du XXXIIIème colloque sur la formation des maîtres. La géométrie dynamique dans des classes de cycles 2 et 3.Ressource en ligne
232007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 221-252. L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux.
242005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Etude du curriculum de mathématiques entre changements et résistances. Liens entre écologie et économie didactique. p. 317-334.
252005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Analyses de pratiques professionnelles en mathématiques avec les PE2.Ressource en ligne
262005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 57-90. L'expérience de la nécessité épistémique.Ressource en ligne
272004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Modes d'intégration instrumentale : une étude de cas. p. 45-51.Ressource en ligne
282004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Acte de souvenir et apprentissages mathématiques. p. 157-166.Ressource en ligne
292003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux pratiques au collège ? Conditions et contraintes d'émergence et de vie d'un dispositif. p. 47-64.
302002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Ordres de connaissances et institutionnalisation. p. 209-226.Ressource en ligne
312002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2001.Ressource en ligne
322002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 209-236. Un phénomène d'évolution curriculaire : Le cas des inéquations au collège.
332001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.Ressource en ligne
342001 Repères-IREM. N° 45. p. 109-118. Travail sur les formulaires dans une classe de terminale.Ressource en ligne
352000 Petit x. N° 54. p. 5-28. L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques.Ressource en ligne
361997 Petit x. N° 44. p. 53-79. De l'économie et de l'écologie du travail avec le logiciel Cabri-géomètre.Ressource en ligne
371996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 135-143. Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique : un exemple avec l'objet "racine carrée".Ressource en ligne
381996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 47-70. De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : une étude de cas.Ressource en ligne
391995 Les débats de didactique des mathématiques. Sur les modèles des conceptions, relecture d'une expérimentation. p. 9-19.
401994 Petit x. N° 35. p. 43-58. Ecologie de l'objet "racine carrée" et analyse du curriculum.Ressource en ligne