Aide à la recherche
Requête :
analyse a posteriori
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
91 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2017 Repères-IREM. N° 106.
22
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
23
2017 Repères-IREM. N° 108.
24
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
25
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
26
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?
27
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.
28
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.
29
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.
30
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.
31
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.
32
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.
33
2016 Le Petit Vert. N° 128. p. 19-24. Jeu UNO-fractions en classe de cinquième.
34
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.
35
2016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
36
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.
37
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 64-84. Une activité en or !!
38
2015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.
39
2015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
40
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.