Aide à la recherche
Requête :
approche épistémologique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
138 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Different understandings of mathematics: an epistemological approach to bridge the gap school and university mathematics. p. 303-321.
22
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
23
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Philosophies and theories behind history and education: thirty years after Hans Freudenthal. p. 21-40.
24
2015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
25
2015 Mathématice. N° 44. Le jeu de "franc-carreau".
26
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.
27
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres.
28
2013 Introduction à la philosophie des mathématiques.
29
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
30
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.
31
2012 Repères-IREM. N° 88.
32
2012 Repères-IREM. N° 88. p. 43-72. Strates de compétence en mathématiques.
33
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). "Cauchy in Gorizia" in the memory of Giorgio Bagni. p. 339-346.
34
2010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.
35
2009 Losanges. N° 5. p. 4-10. En hommage à Nicolas Rouche.
36
2009 Repères-IREM. N° 74.
37
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.
38
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 448-460. Le concept d'infini et ses rapports avec le temps.
39
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.
40
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 552-560. L'invention d'un zéro.