Aide à la recherche
Requête voisine :
approche constructiviste
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
84 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2017 Repères-IREM. N° 109.
22
2017 Repères-IREM. N° 109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
23
2015 Nous sommes tous des mathématiciens.
24
2015 Repères-IREM. N° 100.
25
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.
26
2014 Petit x. N° 95. p. 71-82. La géométrie intuitive de Emma Castelnuovo.
27
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.
28
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?
29
2012 Le jeu des fractions.
30
2012 Manipuler et expérimenter en mathématiques.
31
2011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.
32
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D1 - Difficultés et réussites des enseignants mexicains de l'école primaire face aux programmes à tendance constructiviste de la dernière décennie.
33
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.
34
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 11-14. Le géoplan, alias la planche à clous.
35
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 491-500. La construction des objets mathématiques.
36
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. Henri Bareil. Un visionnaire de l'enseignement des mathématiques.
37
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. p. 84-96. Faire faire des mathématiques pour contribuer efficacement à une formation scientifique.
38
2008 Eléments 0.
39
2008 Eléments 0. Comment apprend-on ? p. 5-10.
40
2008 Losanges. N° 1. p. 26-31. Petit regard en arrière.