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Requête :
dialectique conjecture-preuve
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21
2004 Quelques activités informatiques pour les classes de lycée (suite).
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2003 Pour un enseignement problématisé des mathématiques au lycée. T. 2.
23
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques.
24
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Aide logicielle à la construction de démarches d'exploration et de justification du comportement de fonctions réelles. p. 119-128.
25
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Description, prescription, à propos de limites de fonctions. p. 9-26.
26
1999 Vrai ? Faux ? On en débat ! De l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3.
27
1998 Expérimenter et prouver : faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques.
28
1998 Petit x. N° 48. p. 37-68. Géométrie dans l'espace. Le point sur la lecture des dessins pour les élèves en fin de collège.
29
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 421-427. Calculatrices : intégration, ou désintégration ?
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1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
31
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Enseigner à partir d'activités. p. 139-158.
32
1992 Repères-IREM. N° 8.
33
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 33-48. Des activités pour raisonner au collège.
34
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 49-66. Enseigner à partir d'activités, est-ce bien raisonnable ?
35
1991 Des activités pour raisonner au collège.
36
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
37
1987 Petit x. N° 14-15. p. 85-99. Le sphynx et les autres ... Jeux et activités arithmétiques orientés vers la formulation et la validation de conjectures.
38
1984 Petit x. N° 4. p. 5-25. Apprentissage de la démonstration (géométrie de 4ème).
39
1984 Preuves et Réfutations.
40
1983 Petit x. N° 2. p. 5-33. Des problèmes ouverts dans nos classes de premier cycle.