Aide à la recherche
Requête :
enseignement des sciences
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
211 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
22
2020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
23
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Est ... M enseignement des sciences et technologies ... et des mathématiques. p. 482-490.
24
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Est-il indispensable d'être un spécialiste en mathématiques pour être un enseignant de biologie ? p. 368-375.
25
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Evaluation et inégalités scolaires : étude exploratoire en mathématiques et en sciences. p. 1557-1563.
26
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
27
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 3-5. Des pistes pour sortir de la crise de l'enseignement des sciences.
28
2019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.
29
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.
30
2018 Bulletin de liaison CFEM. N° 45 (juin 2018).
31
2017 Epistémologie et didactique.
32
2017 Epistémologie et didactique. L'explication d'éléments de scientificité : un outil épistémologique bottom-up pour la démarche d'investigation à l'école primaire. p. 221-234.
33
2017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 17-19. Voyage dans les étoiles.
34
2017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 49-52. Quelques réflexions sur l'astronomie et son enseignement.
35
2017 Mathématice. N° 53. "1, 2, 3. codez !" Comment se former à l'enseignement des sciences informatiques ?
36
2017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.
37
2017 Site du groupe Voie Professionnelle de l'IREM d'Aix-Marseille.
38
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 71-80. De l'interdisciplinarité.
39
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 438-440. A propos de la cohérence entre Mathématiques et Sciences au Lycée Professionnel.
40
2016 Bulletin de liaison CFEM. N° 34 (janvier 2016).