Aide à la recherche
Requête :
levier
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
85 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 L'intelligence artificielle, pas sans elles !
22
2019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.
23
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
24
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Former les PE à utiliser le jeu au service des apprentissages mathématiques au CP. p. 123-143.
25
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
26
2018 Grand N. N° 101. p. 5-22. Lecture scientifique de l'album Bascule et proposition d'une séquence d'enseignement en cycle 3.
27
2018 Le rallye mathématique dans la classe.
28
2018 Les mathématiques et le réel. Approcher l'astronomie mathématique en classe : un exemple d'usage d'éléments d'histoire des cosmologies chinoises et grecques. p. 173-196.
29
2018 Les mathématiques et le réel. Les cours de Jacques Rohault, entre mathématiques et physique. p. 197-209.
30
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
31
2015 Accromath. N° 10. Hiver-printemps 2015. p. 32-32. Section problèmes.
32
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quels critères de validité, quelle appropriation par les enseignants de ressources issues de recherches en didactique ?
33
2015 Grand N. N° 95. p. 39-62. Equilibre ou équilibres ? La balance en question.
34
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
35
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. La balance d'Archimède : d'Alexandrie à Venise via Bagdad. p. 57-70.
36
2014 Grand N. N° 93. p. 39-58. Un petit pas vers les sciences en maternelle : l'album de littérature jeunesse, une entrée par l'imaginaire.
37
2014 Repères-IREM. N° 94.
38
2014 Repères-IREM. N° 94. p. 21-45. La "preuve pour comprendre", un levier pour la construction du sens de la lettre en classe de Cinquième.
39
2014 Repères-IREM. N° 94. p. 75-103. Explicitation croisée des démarches d'investigation en sciences.
40
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. PACEM : une expérimentation de formation d'enseignants en mathématiques à l'école et au collège. p. 193-199.