21 | 2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Anthyphairesis, the "originary" core of the concept of fraction. p. 477-487.
|
22 | 2016 Quadrature. N° 102. p. 32-43. Suites barypolygonales quelconques.
|
23 | 2015 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du cirque - Album à calculer MS-GS.
|
24 | 2015 5, 6, 7, 8, 9, 10 avec les animaux de la maison - Album à calculer GS.
|
25 | 2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. L'analyse de manuels en formation : pour quoi faire ?
|
26 | 2015 Mathématice. N° 46. Générateurs de nombres aléatoires et calculs de probabilités.
|
27 | 2014 Ecole et mutation.
|
28 | 2013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 488-493. Exercices de-ci, de-là.
|
29 | 2013 Cosinus. N° 148. p. 26-30. Comment suivre l'activité du Soleil.
|
30 | 2013 Spécial Logique. N° 17. Mariages ludiques pour tous.
|
31 | 2012 Le nombre au cycle 3.
|
32 | 2011 Combien de chaussettes font la paire ?
|
33 | 2011 Feuille de Vigne. N° 119. p. 3-4. Jeux et problèmes.
|
34 | 2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Classifying the arguments and methods to integrate history in mathematics education: an example. p. 127-136.
|
35 | 2011 Justifier en mathématiques.
|
36 | 2011 Le mille-pattes.
|
37 | 2010 Activités géométriques autour des solides. Cycle 3.
|
38 | 2010 Bibliothèque Tangente. N° 39. Dénombrer les mains au poker. p. 16-19
|
39 | 2010 Cosinus. N° 119. p. 28-31. La Voie lactée et les amas globulaires.
|
40 | 2010 Feuille de Vigne. N° 118. p. 3-5. Jeux et problèmes.
|