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Reponses 201 à 220
201
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Quelques aspects des suites et des fractions dans le Ganita-sâra-sangraha de Mahâvîrâçârya (IXe siècle). p. 225-235.
202
1997 Maths pour tous. T. 8. Apprivoiser l'infini.
203
1997 Mnémosyne. N° 13. p. 13-37. Histoire et origine du calcul différentiel.
204
1996 Chronomath.
205
1996 Les mathématiciens.
206
1996 Les mathématiciens. Evariste Galois. p. 126-139.
207
1996 Mnémosyne. N° 11. p. 63-67. Latitude, longitude et géopolitique, l'exemple des cartes d'Amérique ibérique au XVIe siècle.
208
1996 PLOT. N° 73. p. 37-42. Les aires outil de démonstration.
209
1996 Une activité probabiliste au collège.
210
1995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Introduire les complexes en terminale S. p. 55-57.
211
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce.
212
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
213
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. The impact of using mathematics problems with historical backgrounds in the teaching of mathematics on student attitudes to the subject. p. 283-285.
214
1995 La machine de Turing.
215
1995 Mnémosyne. N° 10. p. 5-26. Emile BOREL : Leçons sur les séries divergentes.
216
1994 Histoire d'infini. Evolution du concept d'infiniment petit au 18ème et 19ème siècles. p. 317-326.
217
1994 Histoire des instruments et machines à calculer.
218
1994 Les Cahiers Clairaut. N° 67. p. 3-14. La découverte de la vitesse finie de la lumière par Roemer - Aspects historiques.
219
1994 Les mathématiques japonaises à l'époque d'Edo (1600-1868).
220
1994 Pour la Science. Dossier N° 2. Les mathématiciens.