Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse épistémologique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
81 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
422007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 1. p. 9-44. Exploitation d'un outil épistémologique pour l'analyse de raisonnements d'élèves confrontés à la résolution de problèmes en arithmétique.
432006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 240-265. Ce qui est vraiment évalué par PISA en mathématiques. Ce qui ne l'est pas. Un point de vue Français.Ressource en ligne
442006 Etude didactique de l'introduction d'éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire à l'aide de la calculatrice.Ressource en ligne
452006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.
462005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
472005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
482005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
492004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.Ressource en ligne
502003 Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique.Ressource en ligne
512002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
522000 Actes du 7e colloque de la CORFEM.
532000 Actes du 7e colloque de la CORFEM. Les enjeux de l'enseignement de la Statistique et des Probabilités aujourd'hui. p. 20-42.Ressource en ligne
542000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
552000 Spirale. N° 26. p. 107-117. Culture épistémologique et scientifique des enseignants.Ressource en ligne
562000 Spirale. N° 26. p. 187-220. Pour une démarche d'apprentissage plus scientifique que prescriptive en technologie au lycée.Ressource en ligne
571999 PLOT. N° 86.Ressource en ligne
581999 PLOT. N° 86. p. 13-28. Suites et limites de suites.Ressource en ligne
591998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 1. p. 59-100. Spécificités de la preuve et de la modélisation en mathématique discrètes.
601998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.Ressource en ligne