Aide à la recherche
Requête :
analyse épistémologique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
81 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
42
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 1. p. 9-44. Exploitation d'un outil épistémologique pour l'analyse de raisonnements d'élèves confrontés à la résolution de problèmes en arithmétique.
43
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 240-265. Ce qui est vraiment évalué par PISA en mathématiques. Ce qui ne l'est pas. Un point de vue Français.
44
2006 Etude didactique de l'introduction d'éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire à l'aide de la calculatrice.
45
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.
46
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
47
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
48
2005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.
49
2004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.
50
2003 Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique.
51
2002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
52
2000 Actes du 7e colloque de la CORFEM.
53
2000 Actes du 7e colloque de la CORFEM. Les enjeux de l'enseignement de la Statistique et des Probabilités aujourd'hui. p. 20-42.
54
2000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
55
2000 Spirale. N° 26. p. 107-117. Culture épistémologique et scientifique des enseignants.
56
2000 Spirale. N° 26. p. 187-220. Pour une démarche d'apprentissage plus scientifique que prescriptive en technologie au lycée.
57
1999 PLOT. N° 86.
58
1999 PLOT. N° 86. p. 13-28. Suites et limites de suites.
59
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 1. p. 59-100. Spécificités de la preuve et de la modélisation en mathématique discrètes.
60
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.