Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : manipulation d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
405 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Les surfaces.
422020 Histoires de Mathématiques. Logique. De l'autre côté du miroir. Ressource en ligne
432020 Images des Mathématiques. Crochet, objets mathématiques et surfaces de Seifert.Ressource en ligne
442020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
452020 Le théorème d'Hypocrite.
462020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.
472020 Losanges. N° 49. p. 3-20. Modèles mathématiques et confinement.
482020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
492019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Pedagogical value of the Russian abacus and its use in teaching and learning arithmetic in the 19th - early 20th century. p. 161-176.Ressource en ligne
502019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.Ressource en ligne
512019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.Ressource en ligne
522019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La manipulation d'objets mathématiques dans l'environnement scratch. p. 571-583.Ressource en ligne
532019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.Ressource en ligne
542019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
552019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.Ressource en ligne
562019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Utilisation des azulejos dans l'enseignement cycle 3. p. 281-298.Ressource en ligne
572019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d'angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d'enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.Ressource en ligne
582019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.Ressource en ligne
592019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.Ressource en ligne
602019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.Ressource en ligne