Aide à la recherche
Requête :
activité historico-mathématique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
475 fiches trouvées
Reponses 421 à 440
421
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
422
1991 Des problèmes d'extrema chez Fermat à la notion de dérivée.
423
1991 Histoire des mathématiques en première et terminale.
424
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes.
425
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. L'invention des logarithmes par Neper. p. 33-76.
426
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La méthode de double fausse position. p. 21-32.
427
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La quadrature de l'hyperbole et les logarithmes. p. 77-92.
428
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Le tunnel de Samos. p. 13-15.
429
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Méthodes de fausse position. p. 16-20.
430
1991 Repères-IREM. N° 3.
431
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.
432
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La recherche des tangentes à une conique. L'histoire des mathématiques comme outil pédagogique en terminale. p. 249-256.
433
1990 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 2.
434
1990 PLOT. N° 51.
435
1990 PLOT. N° 51. p. 21-23. Des complexes sans complexes.
436
1989 PLOT. N° 48. p. 11-16. D'un problème à l'activité mathématique.
437
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.
438
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.
439
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.
440
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.