Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : mesure de grandeur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
106 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.Ressource en ligne
622003 Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Grandeurs et mesure à l'école élémentaire.Ressource en ligne
632003 Pour un enseignement problématisé des mathématiques au lycée. T. 1.
642002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
652002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond. p. 285-312Ressource en ligne
662002 De l'écriture fractionnaire à la multiplication des décimaux.Ressource en ligne
672002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
682002 Petit x. N° 59. p. 43-76. Les grandeurs en mathématiques au collège : Partie II Mathématisations.Ressource en ligne
692001 La science au péril de sa vie.
702001 Petit x. N° 55. p. 5-32. Les grandeurs en mathématiques au collège. Partie 1. Une Atlantide oubliée.Ressource en ligne
712001 Repères-IREM. N° 44.
722001 Repères-IREM. N° 44. p. 5-31. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond.Ressource en ligne
732000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 215-240. Des grandeurs au collège à l'analyse au lycée.
742000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.Ressource en ligne
752000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La mesure des grandeurs au collège : une préparation à l'apprentissage de l'analyse. p. 11-38.Ressource en ligne
762000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.Ressource en ligne
772000 Maths CAP. T. 1.
781998 CAPES/AGREG. Mathématiques. L'épreuve sur dossier à l'oral du CAPES de mathématiques I - Géométrie.
791998 PLOT. N° 83. p. 25-38. Grandeur et mesures.
801998 Pourquoi ont-ils inventé les fractions ?