Aide à la recherche
Requête :
mesure de grandeur
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
106 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.
62
2003 Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Grandeurs et mesure à l'école élémentaire.
63
2003 Pour un enseignement problématisé des mathématiques au lycée. T. 1.
64
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
65
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond. p. 285-312
66
2002 De l'écriture fractionnaire à la multiplication des décimaux.
67
2002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
68
2002 Petit x. N° 59. p. 43-76. Les grandeurs en mathématiques au collège : Partie II Mathématisations.
69
2001 La science au péril de sa vie.
70
2001 Petit x. N° 55. p. 5-32. Les grandeurs en mathématiques au collège. Partie 1. Une Atlantide oubliée.
71
2001 Repères-IREM. N° 44.
72
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 5-31. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond.
73
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 215-240. Des grandeurs au collège à l'analyse au lycée.
74
2000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.
75
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La mesure des grandeurs au collège : une préparation à l'apprentissage de l'analyse. p. 11-38.
76
2000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.
77
2000 Maths CAP. T. 1.
78
1998 CAPES/AGREG. Mathématiques. L'épreuve sur dossier à l'oral du CAPES de mathématiques I - Géométrie.
79
1998 PLOT. N° 83. p. 25-38. Grandeur et mesures.
80
1998 Pourquoi ont-ils inventé les fractions ?