Aide à la recherche
Requête :
formation scientifique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
107 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
1998 CAPES/AGREG. Mathématiques. L'épreuve sur dossier à l'oral du CAPES de mathématiques I - Géométrie.
82
1998 CAPES/AGREG. Mathématiques. L'épreuve sur dossier à l'oral du CAPES de mathématiques II - Analyse.
83
1998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.
84
1998 L'Ouvert. N° 92.
85
1998 L'Ouvert. N° 92. p. 39-43. Une classe bousculée par les nouvelles technologies relate son expérience.
86
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques.
87
1997 Repères-IREM. N° 26.
88
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 17-40. Bac : passage ou rupture.
89
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 410-413. Enseigner les mathématiques en série scientifique.
90
1996 GéoplanW. Version 1.
91
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Enseigner à partir d'activités. p. 139-158.
92
1996 L'Ouvert. N° 83. p. 1-15. Le paradoxe de Bertrand - tirage au hasard d'une corde dans un cercle.
93
1996 Les mathématiciens. Sophie Germain. p. 72-85.
94
1995 L'Ouvert. N° 78.
95
1995 L'Ouvert. N° 79. p. 49-59. La cycloïde.
96
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 138-148. Quel débat possible autour des contenus d'enseignement passés et avenir ?
97
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 394. p. 261-278. Mathématiques, talent de société.
98
1994 Pour la Science. Dossier N° 2. p. 49-59. Sophie Germain.
99
1992 Repères-IREM. N° 8.
100
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 49-66. Enseigner à partir d'activités, est-ce bien raisonnable ?