Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : résolution de problème ouvert
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
120 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812001 130 activités mathématiques au collège (dont 1/3 niveau CM).
822000 L'élève en position de chercheur. Bilan d'un travail sur le débat scientifique.
832000 Repères-IREM. N° 39.
842000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.Ressource en ligne
851999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 709-712. Problèmes ouverts pour l'école élémentaire.Ressource en ligne
861999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Le problème ouvert et le Rallye Transalpin. p. 139-144.
871999 Repères-IREM. N° 34.
881999 Repères-IREM. N° 34. p. 75-78. Expérimenter et prouver.Ressource en ligne
891998 Bulletin de l'APMEP. N° 418. p. 549-550. Problèmes ouverts pour l'école élémentaire.Ressource en ligne
901998 L'écrit en mathématiques.
911998 L'Ouvert. N° 92.Ressource en ligne
921998 L'Ouvert. N° 92. p. 39-43. Une classe bousculée par les nouvelles technologies relate son expérience.Ressource en ligne
931998 Petit x. N° 48. p. 5-21. Le problème ouvert comme moyen de réconcilier les futurs professeurs d'école avec les mathématiques.Ressource en ligne
941997 Faire des mathématiques avec l'ordinateur au lycée. T. 2
951997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
961996 Grand N. N° 60. p. 43-55. Tout problème ouvert n'engage pas nécessairement une bonne recherche.Ressource en ligne
971995 Lire - comprendre - chercher - démontrer - des activités pour développer les savoir-faire en mathématiques.
981995 Mathématiques en situation.
991995 Repères-IREM. N° 19.
1001995 Repères-IREM. N° 19. p. 5-26. Entre situation didactique ou situation adidactique : regard de l'élève ou regard du technicien ?Ressource en ligne