Aide à la recherche
Requête :
résolution de problème ouvert
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
120 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2001 130 activités mathématiques au collège (dont 1/3 niveau CM).
82
2000 L'élève en position de chercheur. Bilan d'un travail sur le débat scientifique.
83
2000 Repères-IREM. N° 39.
84
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.
85
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 709-712. Problèmes ouverts pour l'école élémentaire.
86
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Le problème ouvert et le Rallye Transalpin. p. 139-144.
87
1999 Repères-IREM. N° 34.
88
1999 Repères-IREM. N° 34. p. 75-78. Expérimenter et prouver.
89
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 418. p. 549-550. Problèmes ouverts pour l'école élémentaire.
90
1998 L'écrit en mathématiques.
91
1998 L'Ouvert. N° 92.
92
1998 L'Ouvert. N° 92. p. 39-43. Une classe bousculée par les nouvelles technologies relate son expérience.
93
1998 Petit x. N° 48. p. 5-21. Le problème ouvert comme moyen de réconcilier les futurs professeurs d'école avec les mathématiques.
94
1997 Faire des mathématiques avec l'ordinateur au lycée. T. 2
95
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
96
1996 Grand N. N° 60. p. 43-55. Tout problème ouvert n'engage pas nécessairement une bonne recherche.
97
1995 Lire - comprendre - chercher - démontrer - des activités pour développer les savoir-faire en mathématiques.
98
1995 Mathématiques en situation.
99
1995 Repères-IREM. N° 19.
100
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 5-26. Entre situation didactique ou situation adidactique : regard de l'élève ou regard du technicien ?