Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "échec scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
86 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 57-73. Prévenir le décrochage scolaire dans l'éducation Nationale : une urgente nécessité.Ressource en ligne
22018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 74-82. L'échec scolaire en mathématiques et le rapport social au savoir.
32017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
42014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Mathématiques : de l'esthétique à l'éthique.
52014 Bibliothèque Tangente. N° 51. La souffrance de l'élève "moyen". p. 123-123.
62014 Bibliothèque Tangente. N° 51. La répartition des notes : une courbe trop constante. p. 128-128.
72014 Tangente. Num. 159. p. 22-23. Le quotient intellectuel : mettre en chiffres les aptitudes mentales.
82013 Bulletin de l'APMEP. Num. 502. p. 23-28. Des élèves de ZEP découvrent la recherche et le métier de chercheur.Ressource en ligne
92013 Eléments 2. Extraits de "L'erreur n'est pas une faute". p. 76-84.Ressource en ligne
102013 Eléments 2.Ressource en ligne
112012 Raisonnez probabilités sans vous faire piéger.
122011 Mathématice. N° 25. Une expérience d'évaluation par compétences.Ressource en ligne
132011 Parcours de mathématiciens.
142010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
152010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.
162010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
172010 Mathématice. N° 18. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
182010 PLOT. Nouvelle série. Num. 32. p. 29-32. Traumathisé ?Ressource en ligne
192009 Humeurs et tableau noir.
202009 L'école et son double.