Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "évolution des conceptions"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.Ressource en ligne
32018 Parcours d'étude et de Recherche en 1ère ES-L et technologique. Enquête sur les fonctions.Ressource en ligne
42018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
52017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
62016 Bibliothèque Tangente. N° 58. Les débuts difficiles de la statistique médicale. p. 14-17.
72015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
82015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 149-179. Evolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique.Ressource en ligne
92015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 197-210. Pourquoi nous sommes tous doués en maths.Ressource en ligne
102015 Les Cahiers Clairaut. N° 152. p. 23-27. Evolution des trajectoires des planètes (2).
112013 Siméon-Denis Poisson. Poisson et les problèmes de l'optique, la controverse avec Fresnel. p. 303-314.
122011 PLOT. Nouvelle série. N° 34. p. 2-6. Petite Poucette.Ressource en ligne
132009 Grand N. N° 83. p. 85-95. "On retrouve sa place !Ressource en ligne
142009 Repères-IREM, N°74. p. 5-12. Se repérer dans l'espace. Une expérience en cycle 2.Ressource en ligne
152006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. Des programmes rénovés à la classe.
162006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. p. 165-180. Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.
172004 Repères-IREM, N°54. p. 23-39. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.Ressource en ligne
182003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
192002 Grand N. N° 70. p. 101-123 Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.Ressource en ligne
202001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.Ressource en ligne