Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "Arnauld Antoine"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
29 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Histoires de Mathématiques. Logique. Le tournant mathématique.Ressource en ligne
22020 Histoires de Mathématiques. Logique. Messieurs de Port-Royal.Ressource en ligne
32019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
42019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. On French heritage of Cartesian geometry in Elements from Arnauld, Lamy and Lacroix. p. 11-28.Ressource en ligne
52018 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Les héritiers d'Euclide.Ressource en ligne
62017 Histoires de Mathématiques. Savants. Le gilet de sauvetage.Ressource en ligne
72017 Histoires de Mathématiques. Statistique. La probabilité des jugements.Ressource en ligne
82015 Si le nombre m'était conté...
92011 Le carré naturel – Problèmes et jeux.
102010 Histoire d'algorithmes : du caillou à la puce. Les carrés magiques. p. 59-93.
112010 Mnémosyne à la BNF - numéro spécial.Ressource en ligne
122009 Géométries de Port-Royal.
132007 Histoire et enseignement des mathématiques. Fragments d'histoire des fondements de la géométrie plane. p. 147-174.
142007 Histoire et enseignement des mathématiques. Les discours de l'évidence mathématique. p. 13-28.
152004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 18-19. A bas Euclide !Ressource en ligne
162001 Produire et lire des textes de démonstration. A partir de quelques textes historiques. p. 63-86.
172001 Repères-IREM. N° 43.Ressource en ligne
182001 Repères-IREM. N° 43. p. 59-83. Qu'est-ce que faire de la géométrie ?Ressource en ligne
192000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?Ressource en ligne
202000 Repères-IREM. N° 38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne