Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "Rogalski Marc"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
36 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 L'introduction de la fonction exponentielle.
22017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
42015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.Ressource en ligne
52015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.Ressource en ligne
62015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne
72014 Gazette des Mathématiciens. Num. 139. p. 51-61. Les futurs mathématiciens de l'université : comment les faire devenir des "enseignants acceptables" ?Ressource en ligne
82013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Que penser de la pratique de la modélisation dans l'enseignement des mathématiques ? p. 26-44.Ressource en ligne
92011 Bulletin de l'APMEP. Num. 492. p. 17-28. Un scenario pour motiver l'introduction de la fonction exponentielle en terminale S.Ressource en ligne
102009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.
112009 Bulletin de l'APMEP. Num. 481. p. 250-255. Une méthode géométrique pour évaluer les sommes de puissances des entiers successifs, en vue du calcul des sommes de Darboux.Ressource en ligne
122008 Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques.Ressource en ligne
132008 Vidéo - Enseignement des Mathématiques. Préoccupations épistémologiques pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
142006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.Ressource en ligne
152006 Repères-IREM, N°64, p. 27-48. Mise en équation différentielle et mesure des grandeurs.Ressource en ligne
162004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.
172004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 175-203. Contribution à l'étude des modes de traitement de la validité de l'implication par de futurs enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
182004 Repères-IREM, N°54, p. 77-103. Problèmes d'introduction et autres problèmes de recherche au lycée.Ressource en ligne
192002 Educational Studies in Mathematics. V. 51. Num. 3. p. 27-35. Quelques commentaires sur un article de Frank D. Uhlig.
202002 Petit x. Num. 60. p. 6-25. Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignement sur les énoncés et sur la gestion en classe.Ressource en ligne