Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "Rogalski Marc"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40

212004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 175-203. Contribution à l'étude des modes de traitement de la validité de l'implication par de futurs enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
222004 Repères-IREM. N° 54. p. 77-103. Problèmes d'introduction et autres problèmes de recherche au lycée.Ressource en ligne
232002 Educational Studies in Mathematics. V. 51. N° 3. p. 27-35. Quelques commentaires sur un article de Frank D. Uhlig.
242002 Petit x. N° 60. p. 6-25. Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignement sur les énoncés et sur la gestion en classe.Ressource en ligne
252001 CAPES/AGREG. Carrefours entre analyse, algèbre, géométrie.
262000 International Journal of Mathematical Education in Sciences and Technology. Vol. 31. N° 1. p. 27-35. On a research program about the teaching and learning of linear algebra in first year of French science university.
271998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.Ressource en ligne
281997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.
291995 Cahier du Séminaire DidaTech. N° 169. Que faire quand on veut enseigner un type de connaissances tel, que la dialectique outil/objet ne semble pas marcher, et qu'il n'y ait apparemment pas de situation fondamentale ? L'exemple de l'algèbre linéaire. p. 127-162.
301994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 43-66. Les concepts de l'EIAO sont-ils indépendants du domaine ? L'exemple de l'enseignement de méthodes en analyse.Ressource en ligne
311994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année. Essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions. p. 328-342.
321991 Cahier de DIDIREM. N° 11. Un enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG A première année.Ressource en ligne
331990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Pourquoi un tel échec de l'enseignement de l'algèbre linéaire ? p. 279-291.Ressource en ligne
341990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Un exemple d'enseignement de méthodes. p. 195-204.Ressource en ligne
351990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Enseigner autrement les équations différentielles en DEUG première année. p. 113-128.Ressource en ligne
361990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Deux exemples de discours sur les mathématiques et leur apprentissage à l'usage des étudiants. p. 251-252.Ressource en ligne
371990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Les nombres réels : comment en aire parler en TD avant de les enseigner en cours. p. 163-170.Ressource en ligne
381990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Un exemple de pratique des mémoires en DEUG A première année. p. 233-249.Ressource en ligne
391990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Enseigner des méthodes en mathématiques. p. 65-79.Ressource en ligne
401990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Quels étudiants, quels objectifs d'enseignement ? p. 4-8.Ressource en ligne