Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de calcul"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
50 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
22018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
32018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.Ressource en ligne
42018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. De l'abaque à jetons au calcul posé. p. 38-63.Ressource en ligne
52018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La mécanisation du calcul . p. 64-91.Ressource en ligne
62018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
72012 Feuille de vigne. Num. 125. p. 13-18. Multiplications : techniques avec les doigts.
82012 Feuille de vigne. Num. 125.Ressource en ligne
92011 Jeux 9.Ressource en ligne
102008 Bulletin de l'APMEP. Num. 476. p. 289-292. Retour sur le jeu TRIO.Ressource en ligne
112008 Bulletin de l'APMEP. Num. 475. p. 221-222. Fiches, extraites d'un dossier sur le calcul mental en ligne sur le site de l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
122007 Bulletin de l'APMEP. Num. 472. p. 687-709. Les décimaux de l'Ecole au Collège.Ressource en ligne
132007 Enseignons en jouant.
142007 Repères-IREM. Num. 69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.Ressource en ligne
152006 Repères-IREM. Num. 62. p. 5-20. Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ?Ressource en ligne
162004 Bulletin de l'APMEP. Num. 452. p. 314-319. Grand minimum, petit maximum.Ressource en ligne
172004 Bulletin de l'APMEP. Num. 451. p. 237-241. Jeux.Ressource en ligne
182004 Hyper cube. Num. 54. p. 20-21. Les dessous de l'écran.
192004 Hyper cube. Num. 54. p. 6-7. Les maths du percepteur.
202004 Le Petit Vert. Num. 77. p. 4-7. Grand mini petit maxi.